Informations de livraison

Lieu de livraison
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par l’acheteur au moment de la commande, en France métropolitaine, Corse et Monaco

Certains transporteurs ne livrent pas les boites postales, les secteurs des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d’informations ou qui soit inaccessible. En l’absence d’adresse suffisante (hameau, lieu-dit, quartier sans rue...), il convient alors de préciser toute information utile au livreur (position du logement, couleur...). Si la livraison a lieu dans un immeuble ou une propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d’un code, le Client devra préciser ce code dans la case « Code porte » lors de la création de l’adresse de livraison.

Il est de la responsabilité exclusive du Client de s’assurer de la validité de son adresse, et de la mise à jour de cette dernière.

Modalités de livraison

Le montant des frais de livraison est partiellement à la charge du Client. La participation détaillée est rappelée avant la validation de la commande.

Les frais de port sont facturés en complément du prix de vente des produits et sont définis en fonction du montant de la commande, du mode de transport choisi par le Client, et des poids et colis des articles à livrer.

La Nîmes'Alerie ne pourra pas être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Les délais de livraison sont indiqués dans le tableau suivant (n'est pas inclus le délai de préparation).

La Nîmes'Alerie s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours maximum après la date de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L216-1 et suivants du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Réception de la commande
Dès la prise en charge de la commande dans le réseau du transporteur choisi par le Client, un numéro de tracking est communiqué à ce-dernier pour lui permettre de suivre son colis à tout moment sur le site du transporteur. Le numéro de suivi est aussi disponible sur le Site www.lanimesaleriephp.martin-julien-dev.fr/ dans la rubrique « Mon compte/Mes commandes ».

- Livraison à domicile : le colis sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié) à l’adresse indiquée par le Client.

En cas d’absence lors de la livraison, le colis pourra être déposé selon le transporteur au bureau de poste le plus proche dont l’adresse sera mentionnée sur l’avis de passage ou le transporteur prendra contact avec le Client pour reprogrammer la livraison. Passé un délai de dix (10) jours sans retrait de la commande, le colis sera retourné à La Nîmes'Alerie. En cas de retour du colis en raison des cas précités, La Nîmes'Alerie facturera les frais de réexpédition au Client. En tout état de cause, les transporteurs ne sont pas officiellement habilités à déposer le colis chez le gardien. Le Client peut demander au livreur à ce que la livraison s’effectue chez un tiers, néanmoins ces livraisons s’effectuent sous les risques exclusifs du Client.

Au moment où le Client (ou un tiers désigné par lui) prend physiquement possession des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du produit.

Lors de la réception du ou des produits, le Client ou la personne qu’il a désigné pour réceptionner le colis est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit au moment de la livraison.

En cas de livraison en main propre par un livreur, le Client doit signaler aussitôt au livreur et à La Nîmes'Alerie les réserves qu’il entend émettre au sujet de l’état des produits et refuser la réception ou l’accepter sous réserves. Le Client devra ensuite confirmer ses réserves et/ou les raisons de son refus par écrit en écrivant au service clients dans les 48 (quarante-huit) heures qui suivent la réception.

En cas de livraison en boîte aux lettres ou en point relais le Client doit contacter le service clients (par email, téléphone ou courrier) sous un délai de trois (3) jours à compter de la réception de sa commande pour notifier ses réserves ainsi que les éléments justificatifs de la non-conformité. La Nîmes'Alerie pourra demander au Client des vérifications supplémentaires afin d’établir la non-conformité de la commande.

Le service clients est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h au 01 23 45 67 89. En cas de litige, l’enquête peut durer jusqu’à vingt-et-un (21) jours ouvrés.

Cas fortuit / force majeure
La Nîmes'Alerie n’est responsable ni du retard, ni du défaut de délivrance et éventuellement de livraison en cas d’incendie, grève totale ou partielle, inondation, pénurie d’approvisionnement, modification dans la fabrication et généralement dans tous les cas constitutifs de force majeure ou de cas fortuit aux termes de la loi et de la jurisprudence.